medical8

Les différentes utilisations de l’imprimante 3D

Systèmes professionnels

Imaginez une production à moindre coûts sans les délais liés au temps de la réalisation d’outillage.

A chaque étape du cycle de production vous pourrez faire rapidement des changements à volonté et à moindre coût.

Créez des assemblages de petits gabarits directement à partir de données CAO.

L’impression 3D est LA solution d’avenir et nos systèmes d’impression 3D vous aideront à l’appréhender plus rapidement.

Industrie

Avec une imprimante 3D, vous disposez d’un véritable outil pour le développement de modèles conceptuels dès le début du processus de conception. Vous pouvez explorer plusieurs concepts rapidement et à moindre coût pour examiner et valider la forme de votre nouveau concept.
La capacité d’éliminer les jours et les semaines du processus de conception du produit signifie d’importantes économies de ressources et la capacité mettre votre produit sur le marché plus rapidement. Vous pouvez concevoir et ‘imprimer’ un nouveau concept, directement issu de votre CAO en quelques heures.

Les imprimantes 3D sont capables de créer des maquettes, quelle que soit leur complexité, directement à partir de la CAO, très rapidement pour un prix maîtrisé. En général, l’impression d’un projet est réalisable en quelques dizaines de minutes. Les prototypes constituent une part essentielle du processus de conception dans toutes les industries.

  • Communication interne : les imprimantes 3D permettent au bureau d’études de travailler efficacement sur différents prototypes tôt dans l’étude du projet afin de proposer plusieurs versions d’un même concept sur lesquelles les équipes marketing, commercial, méthode ou production de l’entreprise pourront donner leur avis.
  • Effectuer une conception par étapes : des maquettes interactives réalisées régulièrement peuvent être utilisées pour présenter le processus créatif tout au long d’un projet.
  • Communication avec les clients : Les imprimantes 3D couleurs notamment, sont capables directement à partir des textures issues du logiciel de CAO d’imprimer un produit fini reprenant exactement le rendu final. C’est un vrai atout pour communiquer avec les clients.
  • Identifier tôt les problèmes : L’impression 3D permet de valider très tôt les fonctionnalités définies dans le cahier des charges. L’impression de processus fonctionnels (Cinématique, emboitement, clipsage, etc.) permet de valider les montages en réalisant une pré-série réelle.
  • Obtenir un consensus autour d’une conception : un modèle physique permet aux membres d’une équipe de conception d’envisager les aspects positifs et négatifs des différents concepts et de parvenir à un accord plus tôt dans le processus.
  • Test d’ergonomie : des modèles créés rapidement et à moindre coût permettent aux concepteurs de tester l’ergonomie de la conception et de mener des études sur sa forme pour qu’elle soit la plus ergonomique possible.

Médicale

Cette nouvelle technique apporte d’innombrables avantages entre autre, aux chirurgiens, de même qu’aux patients.

L’impression 3D est une technologie qui connait déjà un énorme succès dans de nombreux secteurs industriels tels que l’architecture, l’automobile ou encore l’aérospatial. En médecine c’est la chirurgie orthopédique qui use de plus en plus de ce procédé révolutionnaire. En effet depuis quelques années déjà, l’arthroplastie qui est la chirurgie de remplacement des articulations, a bénéficié d’avancées considérables grâce à elle.

Un exemple, avec plus de 100 000 prothèses de hanches posées chaque année en France et 40 000 prothèses de genou, le développement d’une telle technologie dans ce secteur permettrait d’améliorer les soins de beaucoup de patients et d’en diminuer les coûts.

Informez-vous sur les premières imprimantes 3D professionnelles spécialement conçues pour les laboratoires et cliniques orthodontiques de petites et moyennes dimension.

  • Numérisez votre Worklow
  • Une rentabilité rapide pour les laboratoires
  • La fin du stockage des modèles physiques.

Leave a Reply